it  en  fr  fr


Facebook  Twitter


Participez !

Participez à Acta Succulenta !

Participez à Acta Succulenta en y écrivant des articles.

Une revue n'est pas un livre, elle ne peut exister sans la participation régulière d'auteurs nombreux et variés.

Conditions de publication d'un article

  1. L'article devra avoir un rapport direct ou indirect avec les plantes succulentes et xérophytes ou leurs milieux.

  2. L'article devra être adressé à Acta Succulenta sous forme de fichier, par courriel ou sur CD, dans l'un des formats suivants : texte (*.txt), texte enrichi (*.rtf), document MS-Word (*.doc, *.docx), document OpenOffice ou LibreOffice (*.odt).

  3. L'article devra être rédigé dans l'une ou plusieurs des langues suivantes : italien, français ou anglais.

  4. L'article paraitra dans les trois langues concernées. Si l'auteur ne fournit pas les traductions manquantes, celles-ci seront effectuées par Acta Succulenta sous contrôle de l'auteur. Toute traduction fera l'objet d'une relecture par un locuteur natif et le résultat de cette relecture sera communiqué à l'auteur avant publication.

  5. L'article devra si possible inclure des photographies ou illustrations. Celles-ci seront de préférence associées à de courtes légendes. Les fichiers graphiques devront être au format JPEG (*.jpeg, *.jpg) enregistrés à faible taux de compression et de taille suffisante (1000 pixels de large au minimum).

  6. Le directeur de publication étant légalement co-responsable du contenu de l'article, il reste seul juge de la possibilité de publier ou non l'article dans Acta Succulenta. Un refus de l'article ou de certaines parties de celui-ci n'aura pas à être motivé auprès de l'auteur.

  7. Aucun délai de publication ne peut être garanti. La date de publication de l'article dépendra du seul choix de l'éditeur en fonction de l'abondance des articles à publier et de la cohérence éditoriale de chaque numéro.

  8. Si l'auteur le désire, il peut demander à ce que son article soit publié sous un pseudonyme, mais il devra fournir au directeur de la publication son identité réelle et son adresse complète, qui seront conservées sans être divulgués.

Envoyer un article à la revue

Ouvrez la page de Contact et joignez l'article à votre courriel, ou envoyez par la poste un CD à l'adresse indiquée.

Traduire

Si vous avez la capacité de traduire un article d'Acta Succulenta dans une autre langue que celles de la revue, envoyez-nous votre traduction ; elle sera mise en ligne après accord de l'auteur de l'article.

De même, n'hésitez pas à traduire les textes de ce site Internet dans tout autre langue.

 

 

Home

 

Home Accueil

search Chercher

Contact Contact

Page top Haut de page

XHTML 1.0